Bas-Rhin
Stéphane Jédelé prend la présidence de l'Arpa
Bas-Rhin # Industrie # International

Stéphane Jédelé prend la présidence de l'Arpa

S'abonner

Précédemment directeur général de l'Arpa, fabricant d'appareils de cuisson basé à Niedermodern, Stéphane Jédelé vient de prendre la présidence de la PME, qui vient par ailleurs d'ouvrir une filiale aux USA.

— Photo : Arpa

Stéphane Jédelé vient d’être nommé Président de l’Alsacienne de recherche et de production d’appareils domestiques (Arpa). Ce fabricant d’appareils électroménagers basé à Niedermodern emploie une soixantaine de personnes et a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 38,5M€.

Il succède à Denis Loeber

Agé de 41 ans, Stéphane Jédelé a rejoint la société Arpa en 2009. Il y a occupé respectivement les postes de directeur marketing et commercial puis de directeur général.

Stéphane Jédelé est accompagné au sein du comité de direction par Cédric Fellrath, directeur industriel, et Noël Barth, Directeur administratif et financier. Il succède à Denis Loeber, l’un des trois cofondateurs de la société, qui prend de nouvelles fonctions au sein du conseil de surveillance d'Arpa.

Une filiale à Atlanta

« Acteur mondialement reconnu par l’industrie de l’électroménager » comme l’indique la société dans un communiqué, Arpa crée des tables de cuisson encastrables induction et vitrocéramique à usage domestique. Son centre R&D et son usine sont localisés au nord de Strasbourg et travaillent à 70% pour l’export, en Europe, Russie, Ukraine, Chine ou encore Australie. Pour attaquer le marché américain, l’entreprise a créé en début d’année une filiale près d’Atlanta, aux USA, qui emploie deux personnes. Elles conçoivent des plaques de cuisson répondant aux normes et aux besoins des utilisateurs américains, qui sont fabriquées sur son site alsacien. Sa stratégie de croissance repose sur l’innovation produits et les services.

Bas-Rhin # Industrie # International