Grand Est

Tourisme

La start-up alsacienne Eliro intègre l’incubateur du tourisme Welcome City Lab

Par Fanny Perrette, le 03 juin 2019

Fondée en 2018, la start-up alsacienne Eliro ambitionne de devenir la référence de l’organisation d’événements au sein des entreprises. Elle vient d'être choisie pour intégrer l'incubateur du Welcome City Lab, une plateforme d’innovation parisienne dédiée au tourisme.

L'équipe de la start-up Eliro veut réaliser une levée de fonds d'ici fin 2019.
L'équipe de la start-up Eliro — Photo : © Eliro

La start-up alsacienne Eliro (CA 2018 : 100 000 € ; 6 employés) a été sélectionnée parmi une centaine d’entreprises pour intégrer l’incubateur du Welcome City Lab, une plateforme d’innovation parisienne dédiée au tourisme.

« Grâce à notre plateforme, les chefs d’entreprise peuvent organiser et gérer un événement en quelques clics. Ils choisissent une activité, comme une olympiade sportive et nous nous chargeons de la réservation, de la facturation, de la communication auprès de leurs salariés… », détaille Manon Ribes, la directrice marketing d’Eliro.

De nouveaux marchés en ligne de mire

Le Welcome City Lab permet à Eliro de bénéficier de son expertise et de son carnet d’adresses pour continuer son expansion sur le marché national et international. « Nous avons déjà une cinquantaine d’entreprises abonnées dans le Grand-Est, explique Manon Ribes. Nous souhaitons continuer notre croissance et embaucher de nouveaux commerciaux ». Pour ce faire, une levée de fonds est prévue à la fin de l’année. Julien Gallo, le CEO, vise un chiffre d’affaires de 300 000€.

L'équipe de la start-up Eliro veut réaliser une levée de fonds d'ici fin 2019.
L'équipe de la start-up Eliro — Photo : © Eliro

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture