Bas-Rhin

Electronique

Hager investit 8,7 millions d’euros dans un nouveau bâtiment

Par Lucie Dupin, le 30 janvier 2018

Le groupe Hager vient d'inaugurer son nouveau bâtiment administratif sur le site de son siège d'Obernai (Bas-Rhin). Près de neuf millions d'euros ont été investis dans cet espace de 2600 mètres carrés.

Daniel Hager, président du directoire du groupe Hager. — Photo : Hager groupe

Le groupe Hager (1,9 milliard d'euros de chiffre d'affaires ; 11 400 personnes), fabricant franco-allemand de composants électriques, a investi 8,7 millions d'euros dans la construction d’un nouveau bâtiment sur son site d’Obernai (Bas-Rhin).

Auparavant répartis dans trois bâtiments, les services administratifs sont regroupés au sein d’un même espace de 2600 m². Ce bâtiment accueille 120 personnes sur trois étages.La R&D a quant à elle été rassemblée au sein d’un même espace laissé vacant dans les anciens bâtiments administratifs.

Transformations

Lors de l’inauguration du nouveau bâtiment, Daniel Hager, président du directoire du groupe, a souligné que « ce bâtiment est un élément de la transformation au sein du groupe et sur le site d’Obernai. Il marque notre confiance en l’avenir et en notre développement ».

En 2015, Hager avait inauguré à Obernai son Forum de 6500 m² destiné à recevoir 10 000 visiteurs par an (clients, partenaires, collaborateurs). Le montant investi était de l’ordre de 20 millions d'euros. Hager dispose de 25 sites de productions répartis dans le monde et compte des clients dans 136 pays.

Daniel Hager, président du directoire du groupe Hager. — Photo : Hager groupe

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture