Strasbourg
E'nergys et Athéo Ingénerie investissent 7 millions dans leurs nouveaux locaux
Strasbourg # Informatique

E'nergys et Athéo Ingénerie investissent 7 millions dans leurs nouveaux locaux

S'abonner

D’ici un an, le parc des Forges à Strasbourg accueillera un nouveau pôle de 3.300 m² dédié au numérique. La société E’nergys, filiale services de Socomec et la société Athéo Ingénierie, spécialisée dans les infrastructures télécom et les données numériques, occuperont le bâtiment. L'investissement est de l'ordre de sept millions d’euros.

— Photo : D.R.

E’nergys, filiale services de Socomec (230 personnes ; 32 M€ de CA) et Athéo Ingénierie (25 personnes, 12,6 M€ de CA), lancent la construction de leur nouveaux locaux dans le parc des Forges à Strasbourg. Sept millions d’euros sont investis dans ce pôle du numérique en devenir.

Le bâtiment de 3.300 m² a vocation à accueillir, d’ici fin 2018, les services d’Athéo Ingénierie, société spécialisée dans les infrastructures télécoms et les données numériques. E’nergys, composée d'un écosystème de PME, intégrera également ce pôle du numérique qui regroupera ainsi des compétences en termes de cloud, d’internet des objets, de big data ou encore d’ingénierie technique des réseaux et systèmes informatiques. Un incubateur devrait également y accueillir de jeunes start-up du numérique.


Erratum : Une erreur s’est glissée dans l’article publié dans notre hors-série dédié à la transformation numérique. E’nergys réalise un chiffre d’affaires de 32 millions d’euros et non pas 3 millions.

Strasbourg # Informatique