Haut-Rhin

Biotech

Crown Ceram s'offre 1000 m² supplémentaires de labo

Par R.B., le 27 février 2017

Pour faire face à la hausse de son activité, le laboratoire de prothèses dentaires Crown Ceram prévoit de déménager, en août prochain, de son site de 750 m² de Wittelsheim vers un nouveau site de 1750 m² à Aspach-Michelbach.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Le laboratoire alsacien de prothèses dentaires Crown Ceram voit plus grand. L'entreprise prévoit en effet de déménager son site de 750 m² à Wittelsheim vers un nouveau site de 1750 m² à Aspach-Michelbach. « Ce nouveau site sera mieux adapté à notre volume d’activité, qui est devenu un volume de type industriel », explique Thierry Vonau, directeur administratif et financier de Crown Ceram. « Contrairement à d’autres laboratoires plus petits, nous divisons le travail par services, nous n’avons pas une personne qui effectue le travail du début à la fin », décrit le directeur administratif et financier. « Depuis 2009, nous avons une croissance à deux chiffres tous les ans », précise également Thierry Vonau, sans vouloir toutefois communiquer le chiffre d'affaires du laboratoire qui emploie 70 salariés.

Une dizaine de recrutements

Par ailleurs, ce déménagement devrait s’accompagner d’une dizaine de recrutements, « notamment en production », précise Thierry Vonau. « Nous recrutons environ dix personnes par an et ce rythme de recrutement devrait se poursuivre au cours des trois prochaines années. Comme le montre ces embauches et notre investissement dans un site plus grand, nous avons l’ambition de continuer à croître ». Le chantier de construction de ce nouveau site a démarré en novembre et il devrait être terminé en juillet. Crown Ceram ne souhaite pas communiquer le montant investi. Le projet a bénéficié du soutien de l'Adira, l'agence de développement économique d'Alsace, qui a apporté un accompagnement technique au dossier.

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail