En bref

  • Haute-Garonne

    Nomination

    Didier Miraton prend la tête du conseil de surveillance de Pylote

    15 janvier 2018

    Didier Miraton prend la tête du conseil de surveillance de Pylote en remplacement de Jean-Denis Cornillot. Issu de l'industrie, il a été précédemment directeur général des laboratoires Pierre Fabre. Dirigée par Loïc Marchin, l'entreprise toulousaine développe une solution technologique issue de la chimie verte (basée sur des microsphères céramiques capables de faire barrage aux bactéries) qui facilite la conservation dans les emballages. L'équipe de 10 personnes (quelques centaine de milliers de chiffre d'affaires, non communiqué) a levé 2 millions d'euros en 2016.

    Sur le même sujet

  • France

    Conjoncture

    Climat des affaires : les patrons plus prudents

    23 février 2018

    Le climat des affaires prend un léger coup de froid. En février, l'indicateur calculé par l'Insee à partir des réponses de chefs d'entreprise des principaux secteurs d'activité marchande perd 2 points par rapport à janvier et 3 points par rapport à décembre. À 109, il demeure néanmoins au-dessus de sa moyenne de longue période (100), tempère l'institut. Dans le détail, il perd trois points dans les services, deux points dans l'industrie et un point dans le bâtiment. Le climat de l'emploi, lui, est resté stable en février, à 109 pour le troisième mois consécutif, soit son niveau le plus haut depuis août 2011.

  • Occitanie

    Technologies

    Locster est racheté par le groupe italien Viasat

    23 février 2018

    Basé à Montauban, Locster est un acteur de la télématique B2B en France (gestion de flottes de véhicules et gestion des collaborateurs terrain).  La PME  est passée sous pavillon italien depuis janvier, car elle a été rachetée par l'ETI Viasat qui siège à côté de Turin.  Le groupe Viasat emploie 650 personnes (60 M€ de CA) et commercialise des systèmes de sécurité comprenant des équipements télématiques embarqués et des technologies de géolocalisation par satellite. Locster emploie une quarantaine de salariés et affiche un chiffre d'affaires de 5 millions d'euros. 

  • -30% sur l'offre premium

    Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
    tous les mois

    Voir les offres d'abonnement
  • Toulouse

    Innovation

    Les six projets retenus par l'incubateur Midi-Pyrénées

    23 février 2018

    L'incubateur Midi-Pyrénées accueille six nouveaux porteurs de projets pour une durée d'un an : Invisiblink (encre de tatouage effaçable avec une crème décolorante), OT4B (traitement du syndrome Prader-Willi), Expemat (vente de matériel agricole d'occasion), Cetev (lutte contre les parasites et maladies de l’arbre), Enterosys (identification et caractérisation de peptides bioactifs agissant sur les neurones présents au niveau de l’intestin), DriveIM (application destinée à la gestion collaborative de la maintenance au sein des parcs immobiliers). Le 28 mars, l'incubateur MP présentera sa nouvelle offre et changera de nom.