Marseille
Ekstend poursuit sa croissance avec sa troisième acquisition de l’année
Marseille # Information-communication # Fusion-acquisition

Ekstend poursuit sa croissance avec sa troisième acquisition de l’année

S'abonner

Le groupe de conseil en communication marseillais Ekstend vient de réaliser sa troisième opération de croissance externe de l’année avec le rachat de l’agence parisienne Ibiza. Le dirigeant entend doubler la taille de l’entreprise d’ici à cinq ans.

Franck Kaddouch a créé le groupe Ekstend en 2016 — Photo : D.R.

Ekstend Group, groupe marseillais indépendant de conseil en communication et de marketing de proximité, créé par Franck Kaddouch en 2016, vient de réaliser sa troisième acquisition de l’année avec le rachat de l’agence parisienne Ibiza. Neuf mois après les intégrations des agences Sweet Punk et Be Brandon (spécialisées dans le domaine de la création et de l’activation des marques), le groupe s’attaque ainsi désormais à une nouvelle verticale via l’agence Ibiza - agence conseil en communication, spécialisée dans le secteur immobilier, et plus globalement dans le marketing de la ville au sens large. Au total, aujourd’hui, le groupe Ekstend est constitué de sept agences, compte plus de 235 collaborateurs et de nombreux pôles d’expertises, répartis entre Marseille, Paris et Montpellier.

Branding et communication

"Cette dernière acquisition permet à Ekstend Group d’élargir son offre d’activités, tout en consolidant nos pôles d’expertises autour du conseil, des médias et de la création", précise Franck Kaddouch. Notre logique de croissance externe est totalement claire. Soit nous nous renforçons en nous dotant d’expertises ou de métiers complémentaires, soit nous nous positionnons sur des verticales où nous n’étions que peu, ou pas, présents. C’est le cas avec Ibiza…" L’agence Ibiza, compte 15 collaborateurs et réalise 2 millions d’euros de marge brute. Présidée par Benoit Fagot, elle est présente à Paris, mais intervient toutefois sur l’ensemble du territoire national. "Son dirigeant avait en outre les mêmes valeurs que nous. Ils sont positionnés sur le branding et sur la communication de proximité, qu’elle soit on line ou off line et ont pour clients des sociétés comme Cogedim, Altarea ou Pitch Immo". L’équipe d’Ibiza rejoindra prochainement les bureaux parisiens du groupe Ekstend, qui compte 170 salariés dans la capitale. "Après nos rachats, les entreprises conservent leur identité et nous travaillons beaucoup sur la synergie entre nos marques et nos expertises".

Une série de clients "Premium"

Le groupe Ekstend est par ailleurs largement implanté dans les secteurs de l’automobile, du luxe, de la distribution ou de l’alimentaire, avec toute une série de clients dits "Premium", comme Audi, Porsche, Rolex, Ferrero ou encore tout récemment Le Ponant. "Nous approchons des 40 millions d’euros de chiffre d’affaires avec une croissance de près de 22 % en 2022. Les intégrations des agences Sweet Punk et Be Brandon nous ont permis de gagner de nombreux clients et notre croissance organique a suffi à nous fournir la capacité financière du rachat d’Ibiza. Nous souhaitons poursuivre notre politique de croissance externe. Nous avons notamment de fortes ambitions dans le secteur du luxe", détaille le dirigeant qui souhaite ainsi, en associant croissance organique et rachats, doubler une nouvelle fois la taille de l’entreprise d’ici trois à cinq ans.

En 2019, le fonds d’investissement Isatis Capital est entré au capital du groupe Ekstend dont le savoir-faire est notamment de travailler sur la notion de proximité et de rapprocher les marques des consommateurs, que ce soit par des outils on line ou off line.

Marseille # Information-communication # Fusion-acquisition
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise EKSTEND GROUP