En bref

  • Caen

    Commerce

    Le marché de gros va déménager

    20 novembre 2017

    Le marché de gros, basé depuis 50 ans sur la presqu’île de Caen, devrait déménager dans un endroit jugé « plus stratégique » d’ici un à deux ans. Le nouveau lieu d’accueil n’a pas encore été déterminé mais plusieurs sites de la périphérie caennaise sont à l’étude, notamment la ZAC Eole 2 à Soliers. Les halles caennaises, spécialisées dans le marché des fruits et légumes, traitent chaque année, plus de 28.000 tonnes de marchandises et affichent 28 M€ de chiffres d’affaires. L’activité des halles pourrait par la suite s’étendre à la viande et aux produits de la marée.

  • Normandie

    Informatique

    Ozone lance une offre spécifique pour les entreprises en zone rurale

    14 décembre 2017

    Fort de près de 50000 abonnés, Ozone annonce le lancement d’offres d’accès à Internet conçues spécifiquement pour les professionnels - entreprises, sites publics, collectivités – situés en zones rurales et péri-urbaines. Ozone Pro apportent aux acteurs locaux des garanties novatrices en termes de sécurité, de performance, de disponibilité et une panoplie élargie de services associés. En 2016, la société a réalisé un CA de 18 M€. Elle emploie 60 collaborateurs sur ses deux sites, Poilley (Manche) et Limonest (Rhône).

  • Normandie

    Télécoms

    Altitude Infrastructure décroche la DSP Très haut débit dans l'Aude

    14 décembre 2017

    L'opérateur normand (Val-de-Reuil-27) de réseaux de télécommunications alternatifs a signé avec le SYADEN (syndicat audois d'énergies et du numérique) la délégation de service public (DSP) pour l'aménagement numérique du département de l'Aude en Très haut débit (avec un contrat d'affermage de 15 ans). Le projet vise à couvrir 100% du territoire audois en FTTH (fibre optique jusqu'à l'abonné). Altitude Infrastructure est présent sur 22 réseaux d'initiative publique (RIP) et dispose d'un portefeuille de 2,4 millions de prises fibre optique en France.

  • -30% sur l'offre premium

    Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
    tous les mois

    Voir les offres d'abonnement
  • Normandie

    Grands projets

    Nouveaux projets R&D pour Normandie AeroEspace

    13 décembre 2017

    Normandie AeroEspace annonce 2 nouveaux projets R&D portés par Zodiac Aerosafety Systems pour améliorer le bilan énergétique global de l'avion. Financé par la Région Normandie et le Feder, le projet Thesis s'intéresse à une technologie de rupture en matière de consommation énergétique appelée pneumo-expulse. Tous les partenaires du projets sont normands dont l'industriel Dedienne multiplasturgy group. Second projet, STRONGRCraft est intégré au programme européen Clean Sky destiné à réduire de moitié la consommation de carburant d'ici 2020.