Calvados
6cure développe un logiciel de protection des entreprises
Calvados # Informatique # International

6cure développe un logiciel de protection des entreprises

S'abonner

Spécialiste de la cyber-sécurité, 6cure travaille à la mise au point d’un outil permettant aux entreprises de tester sa capacité de résistance en cas d’attaque informatique.

Fabrice Clerc espère doubler son chiffre d’affaires dès l’an prochain
— Photo : © Isabelle Evrard - Le Journal des Entreprises

L’éditeur de logiciels spécialisés dans la cyber-sécurité, 6cure, basé à Hérouville-Saint-Clair (Calvados) va développer d’ici la fin de l’année un outil permettant aux entreprises d’étudier leurs capacités de résistance en cas d’attaque informatique DDoS (attaques par déni de service distribué). « Malheureusement, beaucoup d’entreprises attendent de se faire attaquer avant de se protéger. Notre outil va permettre de tester la résistance de l’entreprise aux attaques et évaluer à quels dégâts elle peut s’attendre si elle n’est pas protégée », explique le président de 6cure Fabrice Clerc.

Croissance en Afrique

Créée en 2010 avec seulement 4 salariés, la société 6cure, labellisée France Cybersécurité, a vu ses effectifs multiplier par cinq : « une dizaine de postes ont été créés ces 12 derniers mois et nous recherchons encore 2 à 3 ingénieurs d’ici la fin de l’année », assure Justine Bernagou, responsable marketing et communication. L’entreprise affiche, en effet, une pleine croissance notamment en Afrique du Nord et en Afrique de l’Ouest, où elle équipe des filiales du groupe Orange. « Nous avons un projet à court terme pour protéger un opérateur de télécoms en Slovaquie » ajoute le président. 6cure enregistre un CA de 1 M€ qu’elle espère doubler dès 2019.

Calvados # Informatique # International