Lorient
Poursuite d'activité pour Navtis Bretagne Sud
Lorient # Naval

Poursuite d'activité pour Navtis Bretagne Sud

S'abonner

La filiale lorientaise de Navtis, Navtis Bretagne Sud peut poursuivre son activité. Le plan de redressement, qui s'appuie sur la bonne santé du groupe brestois Navtis, a été approuvé par le tribunal de commerce.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Placée en redressement en novembre pour faire face à une série d'impayés, Navtis Bretagne Sud à Lorient peut poursuivre son activité. Le tribunal de commerce de Lorient a approuvé le plan présenté par Bruno Pivain, président du groupe brestois Navtis, lors d'une séance intermédiaire. « C'était une étape obligatoire, explique le dirigeant. Nous y étions avec des délégués du personnel. Nos difficultés sur cet établissement sont liées à des retards lors du rachat et des reprises de malfaçon. Le reste du groupe se porte très bien, ce qui devrait permettre de repartir, notamment grâce à de la sous-traitance en interne. »

Le site de Lorient compte 44 salariés, le groupe lui emploie 380 équivalents temps plein. « Nous n'avons pas encore de chiffre d'affaires consolidé car c'est la première année. Mais pour l'établissement de Brest, nous sommes à 21 millions d'euros de CA contre 11 millions d'euros en 2011 », précise Bruno Pivain.

Lorient # Naval