Services

Le groupement d'employeurs Vénétis devient zèbre

Par Ségolène Mahias, le 03 juillet 2015

Vénétis vient de rejoindre le mouvement Bleu Blanc Zèbre, porté par Alexandre Jardin. Une première en Bretagne pour les acteurs de l'emploi.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Basé à Vannes, le groupement d'employeurs Vénétis (5 M€ de CA et 150 emplois) aime sortir des sentiers battus et innover. La structure vient de rejoindre le mouvement Bleu Blanc Zèbre, porté par Alexandre Jardin, une première en Bretagne pour les acteurs de l'emploi. Ce mouvement citoyen ouvert aux associations, collectivités, entreprises, revendique les actions de terrain et pragmatique. Nous misons sur une action efficiente permettant de résoudre un problème de la société en impliquant les citoyens dans sa résolution », revendique l'écrivain et chef de file du mouvement.

Bleu Blanc Zèbre

« Depuis toujours chez Vénétis, on se considère comme des « faiseux » ! Beaucoup de grands « diseux » n'ont jamais reconnu la pertinence sociale et économique du temps partagé, en témoignent tous les discours actuels sur la "flexi-sécurité" C'est avec un grand plaisir que nous sommes reconnus aujourd'hui comme un zèbre et ainsi nous entrons dans l'univers Bleu Blanc Zèbre tel que le présente Alexandre Jardin », explique-t-on chez Vénétis. 

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.