Morbihan

Réseaux

Christophe Ginet nommé délégué du réseau Entreprendre dans le Morbihan

Par Ségolène Mahias, le 18 janvier 2019

Changement au sein du réseau Entreprendre Bretagne dans le Morbihan. Christophe Ginet succède à Fanny Mariet au poste de délégué du réseau.

Christophe Ginet est le nouveau délégué Morbihan du Réseau Entreprendre Bretagne.
Christophe Ginet est le nouveau délégué Morbihan du Réseau Entreprendre Bretagne. — Photo : DR

Christophe Ginet est le nouveau délégué du Réseau Entreprendre Bretagne dans le Morbihan. Il remplace Fanny Mariet qui intègre le cabinet nantais de formation Regard9. Natif de Lorient, Christophe Ginet était précédemment délégué du Réseau Entreprendre Bretagne dans les Côtes-d'Armor et chargé de la communication de l'association, notamment sur les réseaux sociaux.

Ce professionnel de l'assurance a connu le réseau lors de son parcours de chef d'entreprise. " J'ai fait un stage dans une agence d'assurance puis je suis devenu collaborateur en alternance avant d'être associé puis dirigeant. " Repreneur d'un cabinet à Lorient et créateur de deux agences à Ploëmeur puis à Belle-Ile, il est devenu représentant de ses pairs au sein d'Axa, d'abord en Bretagne puis dans l'Ouest avant devenir membre de l'équipe nationale. " A 43 ans, j'avais un peu fait le tour du métier. J'ai rencontré le réseau grâce à un entrepreneur qui j'ai assuré et aidé dans son projet. " Membre de l'association dans le Morbihan depuis 2008, il a depuis transmis son entreprise qui comptait sept collaborateurs.

Ce retour aux sources est pour lui un nouveau challenge. " Le nombre d'adhérents atteint une centaine dans le Morbihan, c'est 50 % de plus que dans les Côtes d'Armor. Il y a des besoins, des attentes. L'ambition sera d'être encore plus présent sur Vannes. " En effet, l'association, bien implantée à Lorient et dans le pays d'Auray, a ouvert, en 2018, une permanence vannetaise au sein des locaux de Vipe. 

Christophe Ginet est le nouveau délégué Morbihan du Réseau Entreprendre Bretagne.
Christophe Ginet est le nouveau délégué Morbihan du Réseau Entreprendre Bretagne. — Photo : DR