Lorient
Cédric Breton préside le CJD Lorient
Lorient

Cédric Breton préside le CJD Lorient

S'abonner

Le Centre des Jeunes Dirigeants D'entreprises Lorient a un nouveau président. Il s'agit de Cédric Breton. Il succède à Sébastien Guitton.

— Photo : DR

Après Sébastien Guitton, Cédric Breton prend la présidence du CJD Lorient. Membre du réseau depuis 2017, l'ancien directeur d'ID Mer, aujourd'hui responsable des opérations chez Archi Factory (10 salariés et 1 M€ de CA), a choisi de s'appuyer sur un comité stratégique pour établir une feuille de route basée sur le collectif. Il mise notamment sur le tissu local des entreprises. « Nous avons des pépites au sein de nos TPE/PME. Le sujet est comment on les valorise, comment les rendre plus agiles. Le CJD peut apporter de la formation et ses expérimentations.»

Pour y arriver, Cédric Breton et ses équipes ont choisi de miser « sur le capital humain, les innovations, la valorisation de l'excellence, l'intelligence avec des clients qui peuvent devenir aussi des partenaires demain et le développement durable ». Le projet se veut proche du territoire et en synergie avec d'autres structures telles que l'UBS, Erèle, Kart Emploi. « Comme l'an passé, nous travaillerons sur la plénière de mars qui avait rassemblé plusieurs associations autour du thème de l'entreprise. »

Contact : @email

Lorient