Vannes
Arnaud Vermond prend la présidence du CJD
Vannes # Événementiel # Réseaux d'accompagnement

Arnaud Vermond prend la présidence du CJD

S'abonner

Le Centre des jeunes dirigeants de Vannes va fêter ses 60 ans avec à sa tête un nouveau président, Arnaud Vermont, qui succède à Yves Gambart de Lignières.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Arnaud Vermond est le nouveau chef de file du CJD Vannes. À 39 ans, il succède à Yves Gambart de Lignières. Dirigeant de la société Régalette (120 salariés et 14 M€ de CA ; groupe LDC) à Saint-Nolff, il prend les rênes de l'association qui compte 60 dirigeants (40 membres actifs et 20 aînés). « J'ai découvert l'association lors de mon arrivée dans l'entreprise en 2014. C'est mon prédécesseur qui m'a fait découvrir ce réseau en me présentant, notamment, ce que cela lui avait apporté sur le plan stratégique pour sa société », rappelle Arnaud Vermond.

Apporter des solutions

Depuis près de neuf mois, le dirigeant a peaufiné son programme avec son équipe. Souhaitant plus que tout « jouer collectif, nous avons beaucoup consulté les jeunes dirigeants. Nous avons aussi fait un sondage pour savoir ce qu'ils attendaient et aussi ce que les plus anciens souhaitaient. » De cela est né un projet où les maîtres-mots sont "entraide" et "solidarité". Des nouveautés vont voir le jour à l'image du DEC, autrement dit, déjeuner d'entraides et de compétences. « Au cours de ces déjeuners mensuels, nos membres pourront évoquer un point de difficultés qu'ils rencontrent. L'idée sera de faire réagir les autres pour trouver des solutions ensemble. » Autre idée : faire moins de réunions plénières mais les structurer et mettre plus de moyens financiers. « Les plénières doivent être mémorables. Nous avons plein de thèmes à aborder : la cybercriminalité, la culture de l'échec, la gestion de crise... »

Rayonnement en local

Arnaud Vermond entend faire cohabiter ces nouveautés avec les commissions de travail et les formations proposées par tous les CJD. Les rangs de l'association vont aussi s'ouvrir à d'autres réseaux ou d'autres horizons professionnels ou étudiants afin de leur donner l'envie d'entreprendre. Sur l'agenda de la section vannetaise, il y aura aussi les 60 ans de l'association mais aussi le congrès régional qui se tiendra à Saint-Malo le 8 février 2018.

Vannes # Événementiel # Réseaux d'accompagnement