Angers

Réseaux

Podcast Sébastien Vialatte (CJD) : « La richesse de notre mouvement, c’est la diversité des expériences »

Par Olivier Hamard, le 17 octobre 2019

Le Centre des jeunes dirigeants d'Angers a choisi d'expérimenter un nouveau mode de gouvernance, avec l'élection à sa tête pour deux ans de quatre coprésidents. Une formule originale pour l'association qui compte actuellement 92 adhérents.
Interview de Sébastien Vialatte, coprésident du CJD Angers

Sébastien Vialatte est l'un des quatre coprésidents du CJD Angers élus pour deux ans.
Sébastien Vialatte est l'un des quatre coprésidents du CJD Angers élus pour un mandat de deux ans. — Photo : CJD Angers

Le Centre des jeunes dirigeants d’Angers (CJD) innove en proposant une nouvelle forme de gouvernance à ses 92 adhérents. Ces derniers ont ainsi élu pour une mandature de deux ans Charline Heurtault (AlloWatson), Arnaud Granger (Avoconseil), Laurent Morinière (Des Halles et des Gourmets) et Sébastien Vialatte (Fidaco). Issus de secteurs aussi différents que l’expertise comptable, le commerce de proximité ou bien le digital, le quatuor entend jouer de cette diversité pour animer le réseau durant les deux prochaines années. « La richesse de notre mouvement, c’est la diversité des expériences. Tous les quatre, nous sommes complémentaires malgré nos secteurs d’activité différents », souligne Sébastien Vialatte.

Parmi les premiers projets de la mandature figure une action menée avec les élèves du lycée Chevrollier d’Angers, sur le thème de l’entreprise désirable. Le CJD va ainsi proposer à ses adhérents un diagnostic portant sur l’attrait de leur entreprise pour les jeunes. « Afin qu’elle puisse mesurer leurs axes de progression pour séduire ce public en étude et qui sera sur le marché du travail. » Parmi les autres axes de travail des Jeunes dirigeants, les thématiques sociétale et environnementale tiendront une place importante au cours de ces deux prochaines années.

Retrouvez l’interview de Sébastien Vialatte, coprésident du CJD Angers, dans l’émission « Le Journal des Entreprises » sur RCF Anjou :

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.