LM Manutention : Le Manceau triple la surface de son site d'Angers
# Services # Investissement

LM Manutention : Le Manceau triple la surface de son site d'Angers

S'abonner

Reprise par deux anciens cadres, LM Manutention s'agrandit à Angers et recrute, tout en regardant vers les départements limitrophes.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Aux commandes de LM Manutention depuis un an, Laure Rouland et Vianney Lagoute déménagent déjà leur agence d'Angers. Les 11 salariés du négociant en matériel de manutention quittent en effet leurs 500m² de Saint-Barthélémy-d'Anjou pour 1.500m² dans un bâtiment existant à Ecouflant. « Nous étions à l'étroit et donc bloqués en terme de chiffres sur cette implantation », souligne Laure Rouland, d-g de cette entreprise de 40 salariés basée au Mans. Un déménagement qui pourrait s'accompagner à moyen terme d'embauches, suivant la dynamique déjà engagée en 2012. LM Manutention ayant recruté depuis janvier trois personnes, dont deux commerciaux pour ses agences duMans et de Tours. « On rayonne aussi en Mayenne et on compte attaquer l'Orne, mais en travaillant ces secteurs depuis Le Mans», ajoute le P-dg, Vianney Lagoute. « Pour l'instant, on consolide et améliore l'existant. »

Reprise en interne

Avec un chiffre d'affaires de 6 millions d'euros au 31 mars, pour un résultat net de 128 000 euros, les deux dirigeants sont confiants dans l'avenir de la société qu'ils ont repris ensemble il y a un an. «Notre force, c'est d'être d'anciens salariés de l'entreprise. Les banques nous connaissaient et nous ont donc suivis», explique le P-dg. En effet, les deux repreneurs occupaient il y a encore une année les postes de directrice financière et directeur commercial de l'entreprise. Ils reprennent LM Manutention en mars2011, suite au départ en retraite de l'ancien dirigeant André-Jacques Viant, qui ne souhaitait pas voir la société reprise par un groupe. Un voeu exaucé par le tandem, qui, après vingt ans de salariat, mise aujourd'hui sur autant d'années dans les fauteuils de chefs d'entreprise.

# Services # Investissement