Le Mans

Services

Le Mans Box s’agrandit de 140 emplacements en juillet

Par Cédric Menuet, le 09 février 2018

Le loueur de box de stockage individuel étend son implantation de Neuville-sur-Sarthe avec la construction de 140 emplacements supplémentaires. Ce site du nord de l’agglomération mancelle fera également l’objet de nouveaux investissements dès 2019.

Olivier Robineau a créé Le Mans Box en 2007 à Ruaudin. Aujourd'hui, l'entreprise compte trois sites dans l'agglomération mancelle et totalisera cet été 750 box de stockage individuel. — Photo : Cédric Menuet - Le Journal des entreprises

Spécialiste du stockage individuel, Le Mans Box agrandit actuellement son site de Neuville-sur-Sarthe, près du Mans. L’entreprise a en effet acquis les deux dernières parcelles disponibles sur la Zone d’activités de Chapeau pour y poursuivre le développement de ses activités. 140 box d’une capacité de 8 à 100 m3 vont sortir de terre dans les prochains mois. Ils seront destinés à la location auprès de particuliers, auto-entrepreneurs ou encore artisans. Au total, Le Mans Box disposera sur place de 450 espaces individuels de stockage. « Aujourd’hui, le marché local n’est pas totalement mature, mais il se stabilise. Pour éviter de refuser des clients, nous avions besoin de renforcer notre offre », souligne Olivier Robineau, dirigeant de la société. 1 million d’euros sont investis dans ce projet qui doit être commercialisé à compter de juillet prochain.

5 millions investis depuis 2007

Avec cette extension, Le Mans Box totalisera 750 emplacements de stockage individuel dans l’agglomération mancelle. Des boîtes réparties sur ses implantations de Neuville-sur-Sarthe, Saint-Mars-La-Brière et Ruaudin. Un développement que la société, qui revendique un chiffre d’affaires de 500 000 euros, a débuté en 2007 avec la construction de ses box de Ruaudin. « On était les premiers à l’époque au Mans. Il a fallu porter la connaissance du produit au consommateur. En 2011, nous avons franchi un premier palier en ouvrant le site de Saint-Mars-La-Brière. Entretemps, d’autres acteurs sont arrivés », explique Olivier Robineau. Il y a quatre ans, le chef d’entreprise créé le site de Neuville-sur-Sarthe avec en face de lui une nouvelle concurrence locale avec l’installation d’acteurs comme Homebox et Okbox. Pour assurer sa pérennité, Le Mans Box aura ainsi injecté depuis sa fondation 5 millions d’euros dans la création de box sur ses trois sites.

Projet logistique

La seconde parcelle acquise à Neuville-sur-Sarthe devrait voir la réalisation d’une petite plateforme logistique. « Nous avons également deux autres sociétés, Point Log et Alliance Logistique qui assurent des prestations pour des professionnels n’ayant pas les compétences pour gérer des stocks, de la préparation de commandes et de la livraison. Alliance Logistique étant tournée vers le médical », poursuit Olivier Robineau. Cette future plateforme devant permettre aux deux sociétés de logistique d’assurer un développement plus conséquent. Le projet devant voir le jour à horizon 2019.

Olivier Robineau a créé Le Mans Box en 2007 à Ruaudin. Aujourd'hui, l'entreprise compte trois sites dans l'agglomération mancelle et totalisera cet été 750 box de stockage individuel. — Photo : Cédric Menuet - Le Journal des entreprises