Sarthe
Le département en campagne sur BFM TV
Sarthe # Collectivités territoriales

Le département en campagne sur BFM TV

S'abonner

Le Conseil départemental relance sa marque de territoire Sarthe Me Up avec une campagne publicitaire de deux mois sur BFM TV. 10 entreprises sarthoises sont valorisées dans les spots.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Acte 2 pour la promotion du territoire sarthois. Le Département lance une campagne publicitaire de deux mois sur BFM TV. « Nous avons eu de très bonnes retombées médiatiques nationales avec le concours de jeunes entrepreneurs Sarthe Me Up en 2014. Pour la fin de l’année, nous communiquons sur la réussite avec un message positif : « Les bonnes nouvelles viennent de Sarthe », indique Dominique Le Mèner, président du Conseil départemental.

Du 26 octobre au 27 décembre, la Sarthe va effectivement s’afficher sur BFM TV à raison de 130 messages de 15 secondes diffusés en semaine à 20h54 et 23h07, ainsi qu’à 18h55 et 19h42 le week-end, en dehors des tunnels publicitaires.

13 spots ont été réalisés sous la marque de territoire Sarthe Me Up, lancée en 2013 par le Conseil départemental. L’Automobile Club de l’Ouest, le groupe Leblanc, Souriau, Porsche, Maliterie.com, Sound to Sight, Les Fermiers de Loué, le Zoo de La Flèche, la librairie Bulle et le Laboratoire d’acoustique de l’Université du Maine (Laum) : tous ces acteurs de l’économie sarthoise ont leur spot dédié.

CSP +

« Nous avons choisi un media rassembleur qui correspond à notre cible d’agents économiques et de cadres. 9 millions de personnes regardent BFM TV au moins une fois par jour », explique Manuel Mathonnière, directeur de la communication du Département. La campagne sera également reprise sur les réseaux sociaux. « On compte sur la puissance des communautés des partenaires entreprises pour pousser en avant les spots. »

Budget

Comme en 2013 avec le lancement de la marque Sarthe Me Up, c’est l’agence de communication nantaise LMYR qui a réalisé cette nouvelle campagne. Le budget de l’opération s’élève à près de 200 000 euros, réalisation du film et achat d’espaces publicitaires sur BFM TV et sur les réseaux sociaux compris. Le Département disposant d’une enveloppe annuelle de 167 000 euros hors taxes pour communiquer sur l’attractivité territoriale.

Acte 3 ?

Avec le transfert des compétences économiques des départements vers les régions, on peut s’interroger sur l’avenir du dispositif Sarthe Me Up. « En effet, nous réfléchissons sur comment communiquer à l’avenir sur l’attractivité économique de la Sarthe. Pour l’instant, nous ne savons rien de la future organisation », répond Dominique Le Mèner.

Sarthe # Collectivités territoriales