Le Mans
L'ancien stade Bollée accueillera des logements
Le Mans # Immobilier # Création d'entreprise

L'ancien stade Bollée accueillera des logements

S'abonner

La ville du Mans se sépare de l’ancien stade Léon Bollée. Le site sera rasé l'année prochaine afin de faire place à la construction de 210 logements.

— Photo : Le Journal des Entreprises

En friche depuis l’installation de Le Mans FC au MMArena en janvier 2011, l’ancien stade Léon Bollée du Mans va laisser la place à des logements. La municipalité a en effet retenu parmi les cinq projets d’aménagement la proposition du groupement P2I-YesWimmo. Les deux promoteurs, basé à La Ferté-Macé (61) pour le premier et au Mans pour le second, proposent la construction de 210 logements neufs sur les 3,8 hectares d’emprise de l’ancien stade manceau. Cédé par la ville pour 2,92 millions d’euros net vendeur, le site accueillera ainsi 88 maisons individuelles construites dans le prolongement de la zone pavillonnaire existante, 50 logements intermédiaires et 72 collectifs répartis dans huit immeubles organisés autour d’un espace vert. Le projet intègre la création de 30 % de logements sociaux et d’une offre en accession sociale. 405 places de stationnement sont également prévues dans l’opération. « Ce programme respecte les orientations de programmation réalisées en concertation avec les riverains, souligne Samuel Lopes, adjoint au maire en charge de l’urbanisme et rapporteur du projet. On autorisait du R+3 pour les immeubles ; les promoteurs vont plus loin avec du R+2+attique. Les vis-à-vis avec le voisinage et les perspectives sur la Cité Plantagenêt sont donc préservés. »

Démolition en 2018

Dès l’année prochaine, les tribunes et bâtiments seront mis à terre. Les associations sportives qui disposaient de vestiaires et d’espaces de stockage dans l’ancienne tribune Chancel se verront attribuer 1.000 m² de locaux neufs en rez-de-chaussée d’un des immeubles collectifs, proches des équipements sportifs. Les premières tranches du programme devraient être livrées courant 2019.

Le Mans # Immobilier # Création d'entreprise