Maine-et-Loire
Eolane lance un nouveau capteur de mouvement LoRa
Maine-et-Loire # Industrie # Innovation

Eolane lance un nouveau capteur de mouvement LoRa

S'abonner

Société de services industriels en électronique professionnelle, Eolane met sur le marché un capteur de mouvement LoRa destiné aux applications industrielles.

— Photo : Le Journal des Entreprises

La société Eolane met sur le marché un capteur de mouvement LoRa destiné aux applications industrielles. Le capteur Movee, compatible avec les réseaux LoRa publics et privés, répond à une multitude d’usages industriels (gestion d'actifs, maintenance préventive et prédictive…) tels que la détection de chocs, la mesure d’inclinaison et d'orientation sur 3 axes, la durée d'activité/d’inactivité, le comptage d’un nombre de tours sur une roue, la détection de vibration, etc.

Ce capteur de mouvement - qui fonctionne de -30°C à +70°C - , faible coût et faible consommation, est couplé à un capteur de température, permettant d’avoir une indication des conditions environnementales. Basé au Fresne-sur-Loire, le groupe Eolane emploie plus de 3200 collaborateurs répartis sur quatre continents (France, Chine, Maroc, Inde, Estonie, Allemagne, USA) et réalise un chiffre d’affaires de 360 millions d'euros.

Maine-et-Loire # Industrie # Innovation