Le Mans

Numérique

Coronavirus : eKonsilio veut développer la vente de véhicules à distance

Par Cédric Menuet, le 07 mai 2020

Spécialiste de la relation client, eKonsilio développe une solution de ventes à distance de voitures grâce à des lunettes connectées. Une offre que l’entreprise du Mans réserve aux concessionnaires automobiles.

Guillaume Legrand a créé eKonsilio au Mans en 2016.
Guillaume Legrand a créé eKonsilio au Mans en 2016. — Photo : Cédric Menuet - Le Journal des entreprises

Malgré la crise sanitaire, eKonsilio continue d’accompagner ses clients concessionnaires automobiles. Créée en 2016 au Mans, l’entreprise est spécialisée dans le marketing conversationnel, fournissant aux professionnels de l’automobile des prestations de conversation en ligne. Des échanges réalisés entre des téléconseillers et des prospects visitant le site d’un constructeur ou d’une concession, pour des marques comme Mazda, Volkswagen, Audi ou encore Porsche, avec l’objectif de générer des contacts et provoquer un rendez-vous chez le client. Employant une trentaine de salariés pour un chiffre d’affaires de 900 000 euros, la société a poursuivi son activité malgré les mesures de confinement. « Nous avons eu recours au télétravail mais eKonsilio ne s’est pas arrêté. Les conversations et les prises de contacts ont quand même baissé de 60 % dès la première semaine, et le retour à la normale s’effectue peu à peu », explique son dirigeant Guillaume Legrand.

« Le produit passe après l’expérience client »

Néanmoins, pas question pour l’entrepreneur de ronronner. Profitant de la fin du confinement de la population, il lance une nouvelle offre à destination des concessionnaires automobiles visant à simplifier leur relation client dans le contexte actuel. « Malgré le déconfinement, les consommateurs continueront de respecter la distanciation sociale et ne se rendront pas forcément dans les concessions. Comment leur vendre des voitures dans ces conditions ? » eKonsilio propose ainsi une solution faisant appel à des lunettes connectées permettant à un commercial de présenter un véhicule. Une visite instantanée que l’internaute sollicite en un clic sur une annonce. « Le développement de ces outils s’est accéléré avec le confinement. Aujourd’hui, tout le monde fait de la visio dans son cercle privé. Avec ce service, nous répondons à un besoin d’immédiateté pour le consommateur. Pour lui, le produit passe après l’expérience client », souligne Guillaume Legrand. Selon le chef d’entreprise manceau, le marché automobile reste toujours actif malgré le contexte actuel. Les concessions étant même sollicitées par des demandes d’achat de véhicules. Une tendance à laquelle eKonsilio est prête à répondre pour ses clients.

Guillaume Legrand a créé eKonsilio au Mans en 2016.
Guillaume Legrand a créé eKonsilio au Mans en 2016. — Photo : Cédric Menuet - Le Journal des entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail