Sarthe
Bobet Matériel va s’agrandir
Sarthe # Industrie # Investissement

Bobet Matériel va s’agrandir

S'abonner

Spécialiste en fournitures pour l'industrie agroalimentaire, Bobet Matériel investit dans une extension de 1 500 m² de son atelier de Champagné près du Mans. Une dizaine de recrutements sont prévus.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Cet été, Bobet Matériel va pousser les murs. Le fabricant et distributeur de fournitures industrielles pour les professionnels de l’agroalimentaire ajoute 1 500 m² à son atelier de chaudronnerie inox pour un investissement de 1,2 million d’euros. « Nos 2 000 m² actuels sont saturés, indique le P-dg de l’entreprise Jérôme Bobet. Nous étendons nos gammes vers un nouveau segment de matériels plus léger mais de haut standard de qualité pour les professionnels de la restauration et de la grande distribution. Il nous faut donc de la place. » Un agrandissement du site de Champagné qui va générer une dizaine de recrutements, principalement sur des postes de chaudronniers inox.

+8,5% de croissance

Affichant un chiffre d’affaires de 33,7 millions d’euros pour 102 salariés, Bobet Matériel revendique une croissance de 8,5% en 2016, soutenue par « de nouvelles prises de marché et un export en progression de 10% », selon son dirigeant. L’entreprise est une filiale du Groupe Bobet, aux côtés du Sarthois Termet, de l’Angevin Manulatex et des filiales hongroise et brésilienne de ce dernier. L’ensemble a franchi la barre des 50 millions d’euros de chiffre d’affaires sur l’exercice 2016. Le groupe sarthois employant 300 salariés dans le monde.

Sarthe # Industrie # Investissement