Sarthe
Biodevas Laboratoires recrute et veut s’étendre
Sarthe # Biotech

Biodevas Laboratoires recrute et veut s’étendre

S'abonner

Après avoir étendu son site de Savigné-l'Evêque l'année dernière, Biodevas Laboratoires étudie la possibilité d'une nouvelle extension. En croissance sur l'ensemble de ses marchés, l'entreprise lance un plan de recrutement de 15 personnes.

— Photo : Le Journal des Entreprises

L’entreprise de biotechnologie végétale annonce le recrutement de 15 personnes d’ici à fin 2016, sur des postes de technico-commercial. Elle devrait ainsi compter 35 salariés en septembre, contre 26 actuellement. « Nous avons progressé de 40 % sur le dernier exercice. Nous envisageons une nouvelle extension de la zone de production pour 2016 », indique François Blua, dirigeant de Biodevas. La PME familiale, qui ne publie pas ses informations financières, avait déjà étendu en 2014 de 250 m² son site situé à Savigné-l’Évêque, près du Mans.

Une nouveauté à 250 000 euros

Spécialiste en solutions naturelles visant à diminuer l'utilisation de produits phytosanitaires et de médicaments dans la production végétale et la nutrition animale, Biodevas lance cette année un nouveau produit. Il s’agit de Pietix, un complément alimentaire destiné aux bovins et permettant de lutter contre la maladie de Mortellaro. Un fléau qui touche 48 % du cheptel français et qui a des conséquences sur la production de lait. Biodevas a investi 250 000 euros en R&D sur ce produit, qui fait l’objet d’un brevet mondial, et dont le marché est estimé à 85 millions d’euros en France.

Sarthe # Biotech