Sarthe

Finance

Anjou-Maine : Résultats en baisse pour le Crédit agricole

Par C.M., le 01 mars 2017

Pour la caisse régionale du Crédit agricole, l’exercice 2016 est marqué par des résultats financiers à la baisse et une hausse des crédits.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Le Crédit agricole Anjou-Maine (Sarthe, Maine-et-Loire, Mayenne) publie des résultats financiers à la baisse, avec un produit net bancaire établi à 424 millions d’euros, en retrait de 9,7%, pour un résultat net social de 105,3 millions d’euros, à moins 7,6%. « 2016 a été une année difficile, mais la caisse a joué son rôle en réaménageant des crédits, redonnant ainsi du pouvoir d’achat aux territoires. Même si ça fait baisser nos résultats», indique son président Jean-Louis Roveyaz.

La banque a ainsi octroyé l’année dernière 2,6 milliards d’euros de nouveaux crédits, pour un total de 13,9 milliards d’euros. Côté particuliers, le Crédit agricole a accordé 1,3 milliard d’euros de crédits habitat en 2016 et financé 222 millions de prêts à la consommation. Concernant les professionnels, la caisse régionale annonce avoir accepté 84% des demandes de financement qui lui ont été soumises. Les réalisations de crédit s’élevant ainsi à 259 millions d’euros pour 2016.

L’année 2017 voit la fin du programme de rénovation des agences et sièges départementaux de la banque. Un plan de 120 millions d’euros d’investissement sur cinq ans qui s’achèvera à la fin de l’année avec la livraison du nouveau siège social de la caisse Anjou-Maine, au Mans.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.