Moselle

Nomination

Sébastien Kuhn est le nouveau PDG de ThyssenKrupp Presta

Par Philippe Bohlinger, le 21 février 2019

Sébastien Kuhn vient de prendre les rênes du sous-traitant automobile ThyssenKrupp Presta à Florange (Moselle). Il succède à Jean-Luc Hemmert qui quitte le groupe pour de nouveaux horizons.

Sébastien Kuhn est le nouveau PDG de ThyssenKrupp Presta.
Sébastien Kuhn est le nouveau PDG de ThyssenKrupp Presta. — Photo : © ThyssenKrupp Presta Florange

D’origine alsacienne, le nouveau PDG est un pur produit « maison ». Diplômé d’un DEA en mécanique et matériaux à Metz (Université de Lorraine), Sébastien Kuhn a travaillé pendant vingt ans sur le site mosellan du sous-traitant automobile. Entré en 1998 comme ingénieur-qualité, le PDG a gravi un à un les échelons jusqu’au poste de directeur des opérations crémaillères. Tout juste a-t-il consenti une infidélité à l’usine lorraine pour diriger le site hongrois du groupe. « Je suis parti en 2017 ouvrir la nouvelle usine de ThyssenKrupp Presta en Hongrie dédiée à la production de crémaillères. Comme nous, ce site produit des crémaillères et les colonnes de direction », livre le nouveau PDG.

Sébastien Kuhn revient dans la vallée de la Fensch avec pour mission de conforter les positions de l’entreprise de 1 100 salariés qui réalise 500 millions d’euros de chiffre d’affaires dont 80 % dans les colonnes de direction et 20 % dans les crémaillères. « Après une phase de forte croissance entre 2000 et 2011, nous allons travailler sur la productivité et l’automatisation pour gagner en compétitivité », détaille-t-il.

L’entreprise a déjà mis en œuvre des chariots autoguidés, des robots collaboratifs et travaillé à l’amélioration des indicateurs de performance, les « SEQDC » (sécurité, environnement, qualité, délai, coût), etc. « Mais la robotisation sans les compétences humaines n’est rien. C’est pourquoi pour atteindre nos objectifs de performance, nous allons conduire un important chantier sur l’humain, par le travail en équipe et le management », expose le dirigeant.

Sébastien Kuhn est le nouveau PDG de ThyssenKrupp Presta.
Sébastien Kuhn est le nouveau PDG de ThyssenKrupp Presta. — Photo : © ThyssenKrupp Presta Florange

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture