Réseau Ré@gir : 600 personnes à Hayange pour la Saint-Prosper
# Événementiel # Réseaux d'accompagnement

Réseau Ré@gir : 600 personnes à Hayange pour la Saint-Prosper

S'abonner

Le réseau Ré@gir, créé il y a un an, a réuni plus de 600 personnes sur toute une journée au château de Wendel à Hayange, pour sa Fête des Entrepreneurs.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Le réseau des réseaux, comme se définit Re@gir, a organisé la Fête des Entrepreneurs le 23 juin au château de Wendel à Hayange. « Nous avons choisi le jour de la Saint-Prosper et la ville symbolique de Hayange pour organiser cet événement qui a réuni sur toute la journée plus de 600 personnes », explique Jean-Pierre George, président d'ELN (Entreprendre en Lorraine Nord), un des quatre réseaux fondateurs, avec le Gimest, CAC 140 et Rézo 57 Grand Et, du réseau Ré@gir (Réunir, entreprendre, agir en inter-réseaux). Créé il y a tout juste un an, le réseau revendique actuellement 28 réseaux membres. « Notre objectif est d'atteindre cinquante réseaux adhérents de Ré@gir, mais ce que nous souhaitons en premier est fédérer et agir ensemble », ajoute Jean-Pierre George.

Un site internet dédié

Pour ce faire, le réseau des réseaux a lancé un site internet : reagironline.tv. « Il montera en puissance jusqu'à la fin du dernier trimestre de 2017 », explique Édouard Colnot, co-gérant de l'agence de communication Com Vous Voudrez, installée à Cattenom, membre associé d'ELN. « Reagironline.tv diffusera une sélection des vidéos des différents partenaires pour leur donner une plus grande visibilité ainsi que l'actualité des réseaux membres. Ce site fédérateur diffusera également des clips vidéos de présentation des entreprises qui accepteront de travailler avec cet outil de promotion. Le site proposera également de relayer les informations des médias mais aussi des podcasts de radios régionales. » Ce nouveau site internet a pour objectif « de démultiplier l'information, de la relayer et de lui donner plus de visibilité en en faisant un catalyseur en terme d'information à destination du réseau Ré@gir », précise Jean-Pierre George. À terme, le site aura pour vocation de « favoriser la retransmission d'événements culturels, sportifs et économiques en direct ou en différé ».

Le rendez-vous du 23 juin a également été l'occasion pour Ré@gir d'annoncer sa structuration en fédération (les statuts sont en cours d'élaboration), « pour nous développer à l'échelle du Grand Est. Chaque réseau gardera son indépendance ». Le réseau sera également présent jusqu'à la fin de l'année sur différents événements de la région. « Nous serons au Mondial Air Ballons au mois de juillet avec le CESCOM de Metz, nous organisons, via Rézo 57 Grand Est, une soirée lors du prochain Moselle Open (Julien Boutter, directeur du tournoi, était notamment présent à la fête des entrepreneurs le 23 juin, ndlr), et bien sûr nous serons présents à la 22ème édition du Salon à l'envers dont ELN est l'organisateur, et qui aura lieu le 19 octobre à Thionville. »

# Événementiel # Réseaux d'accompagnement