Moselle
L'entreprise Semin vise 200 millions d'euros de chiffre d'affaires d'ici 2021
Moselle # Industrie # Innovation

L'entreprise Semin vise 200 millions d'euros de chiffre d'affaires d'ici 2021

S'abonner

Le Groupe Semin a pour ambition d’atteindre la barre des 200 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2021. Présente dans 40 pays, l’entreprise basée à Kédange-sur-Canner (Moselle) compte s’appuyer sur le déploiement de nouveaux produits et sur l’innovation pour y parvenir.

Philippe Semin, président du Groupe Semin, espère augmenter son chiffre d'affaires annuel de près de 50 millions d'euros en trois ans — Photo : SEMIN

L’entreprise Semin, basée à Kédange-sur-Canner (Moselle), annonce un objectif de 200 millions de chiffre d’affaires en 2021, contre 152 millions d’euros en 2017, dont 30 % sont réalisés à l’export. Pour y parvenir, le groupe de 600 employés va déployer de nouveaux produits, entretenir les relations avec ses clients et se digitaliser. Spécialisé dans la fabrication d’enduits pour professionnels depuis 1832, Semin est présent dans 40 pays, dispose de neuf sites de production et poursuit son extension. En juillet dernier, le groupe a investi quatre millions d’euros dans une usine de production en Algérie. Pour parvenir à ses objectifs de chiffre d’affaires, le groupe mise également sur l’innovation. Ainsi, Semin travaille au développement de produits en spray afin d’attirer une clientèle plus jeune, en attente de solutions différenciantes. L’entreprise enregistre une croissance annuelle moyenne de son CA de 12 % depuis l’an 2000 et propose entre cinq et dix nouveaux produits chaque année.

Moselle # Industrie # Innovation # International