Nancy
Grand Nancy Innovation veut devenir le « superconnecteur » de la Métropole
Nancy # Innovation

Grand Nancy Innovation veut devenir le « superconnecteur » de la Métropole

S'abonner

Lancée en novembre dernier, la SEM Henri-Poincaré se dote d'une marque, Grand Nancy Innovation, pour rendre son action plus lisible.

« Deep Tech » ou TPE opérant sur les usages du numérique, Grand Nancy Innovation porte un catalogue d'outils au service du développement économique des entreprises innovantes — Photo : Institut Jean-Lamour

Outil dédié à la structuration et à l’animation de l’écosystème de l’innovation dans la Métropole du Grand Nancy, la société d’économie mixte Henri-Poincaré vient de se doter d’une marque pour chapeauter l’ensemble de ses activités : Grand Nancy Innovation. « Cette marque nous permettra d’être plus lisibles hors du territoire », affirme Romain Petit, le directeur exécutif de la SEM Henri-Poincaré. Sans chercher à se substituer aux acteurs travaillant déjà sur le développement de l’innovation, que ce soit au niveau du financement ou sur la question de l’hébergement, Grand Nancy Innovation veut être un « superconnecteur » à l’échelle de la Métropole. « Il y avait encore des trous dans la raquette », estime Nicolas Attenot, dirigeant de Biolie, société qui est rentrée au capital de la SEM aux côtés de 14 autres sociétés de droits privés. « Ce nouvel outil va permettre d’apporter des réponses concrètes, notamment sur la question de l’hébergement. L’objectif, c’est non seulement de renforcer l’attractivité, mais aussi de garder les entreprises installées dans le territoire et de favoriser leur développement. »

Nancy # Innovation