Moselle
DLSI : Hausse de 7,30 % du chiffre d'affaires au 1er semestre
Moselle # Services # Ressources humaines

DLSI : Hausse de 7,30 % du chiffre d'affaires au 1er semestre

S'abonner

DLSI annonce un chiffre d'affaires au premier semestre en hausse de 7,30 %, soit près de 99 millions d'euros, et a réalisé une nouvelle acquisition en Suisse.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Le groupe mosellan DLSI annonce un chiffre d'affaires au premier semestre en hausse de 7,30 %, soit près de 99 millions d'euros. « À périmètre constant hors acquisition, notre chiffre d'affaires progresse de 4,73 % », précise le groupe dont le siège se trouve à Forbach, fondé par Raymond Doudot, son actuel président du conseil de surveillance. Le 2ème trimestre confirme ainsi une hausse de 10 % par rapport au second trimestre 2016. Le chiffre d'affaires hors France, représentant 28 % de l'ensemble du chiffre d'affaires de DLSI et progresse de 6,73 % par rapport à 2016. Le groupe spécialisé dans les solutions d'emplois annonce que le prévisionnel « de 200 millions d'euros pour 2017 devrait être dépassé ».

Troisième acquisition depuis le début de l'année

Le groupe DLSI poursuit également son développement international avec l'acquisition effective au 1er juillet, par sa filiale Pemsa SA, de la société Tiro Personal AG basée à Zurich (Suisse). Cette acquisition, dont le chiffre d'affaires était de 3,7 millions de Francs suisses en 2016 (3,44 millions d'euros), « offre une belle opportunité en termes de diversification de clientèle et de métier », explique le groupe spécialisé dans le recrutement. Tiro Personal AG est active dans le domaine de la construction et le fondateur Amir Tiro continuera le développement de la société. « En nous implantant dans la ville de Zurich, centre financier de la Suisse et regroupant de nombreuses directions d'entreprises nationales, nous ouvrons de nouvelles perspectives de croissance », ajoute le groupe créé par Raymond Doudot, son actuel président du conseil de surveillance. « Cette nouvelle opération de croissance externe en 2017 confirme les ambitions du groupe de devenir un acteur majeur de l'intérim et du recrutement sur le marché suisse ». Il s'agit de la troisième acquisition du groupe depuis le début de l'année.

Moselle # Services # Ressources humaines