De Buyer confirme son engagement pour la RSE
# Industrie

De Buyer confirme son engagement pour la RSE

S'abonner

La société vosgienne De Buyer devient la première entreprise française du secteur culinaire à être évaluée « Engagé RSE - niveau confirmé ».

De Buyer réalise 50 % de son chiffre d’affaires à l’export — Photo : De Buyer

Il y a un an, De Buyer (CA : 32 M€ ; effectif : 160), basée dans les Vosges, sollicitait l’Afnor afin de faire expertiser son niveau de responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Le spécialiste des accessoires de cuisine devient aujourd'hui le premier acteur du secteur culinaire « Engagé RSE – Niveau Confirmé » dès la première évaluation. Cette reconnaissance souligne notamment l’ancrage territorial de la société, implantée au Val d’Ajol depuis 1830, avec 7,3 M€ investis ces cinq dernières années.

« Si l’évaluation de De Buyer intervient en 2018, sa démarche présente une antériorité. C’est une entreprise de valeurs et de principes de fonctionnement forts et perpétrés malgré les changements de direction. L’intégration au territoire fait clairement partie de ses fondements d’origine. Les relations avec les instances locales et régionales sont excellentes. De Buyer porte haut la promotion du territoire, de la profession et du savoir-faire français, jusqu’à l’international », a indiqué François Sibille, consultant senior en responsabilité sociétale chez Afnor.

# Industrie