En bref

  • Nantes

    Réseaux

    60 000 rebonds lance son club RH

    16 avril 2018

    Le réseau 60 000 rebonds, qui vient en aide aux dirigeants victimes d'une liquidation judiciaire, s'associe à 6 acteurs nantais du secteur du recrutement et des RH  pour créer le Club RH. Regroupant les sociétés Adecco, Axelis, Exonova, RH Solutions, Right Management et Vénétis, ce club a pour mission d'aider les entrepreneurs en rebond à mettre en avant leurs compétences, à les assister dans leur recherche d'emploi et à identifier des missions en portage salarial ou d'intérim, susceptibles de les intéresser.

  • France

    Métallurgie

    Le patron d’ArcelorMittal France prend la tête de l'UIMM

    20 avril 2018

    Suite au retrait d'Alexandre Saubot pour candidater à la présidence du Medef, l'Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM) a choisi Philippe Darmayan comme nouveau représentant. Déjà président du Groupe des fédérations industrielles et vice-président du nouveau lobby France Industrie, le patron d'ArcelorMittal France veut accentuer la réduction des charges sociales et développer les centres de formation et l'apprentissage dans l'industrie métallurgique, exposait-il aux Echos début avril.

  • France

    Emploi

    Les embauches toujours à un haut niveau

    20 avril 2018

    Un début d'année qui marque la stabilisation du niveau des embauches en France. Après une progression de 3,1 % au dernier trimestre 2017, le nombre de déclarations d’embauche hors intérim de plus d’un mois a augmenté de + 0,1 %, selon l'Agence centrale des organismes de Sécurité sociale (Acoss). Une stabilité due à une hausse des embauches CDI (+ 0,8 %) compensant la baisse des embauches en CDD de plus d’un mois (- 0,5 %). Sur un an, les déclarations d’embauche de plus d’un mois augmentent de 6,7 % (+ 14,3 % d'embauches en CDI).

  • -30% sur l'offre premium

    Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
    tous les mois

    Voir les offres d'abonnement
  • Loire-Atlantique

    Réseaux

    La CPME organise une journée dédiée aux femmes "cheffes d'entreprise"

    20 avril 2018

    La première édition de l'événement "Cheffe d'entreprise, moi aussi !" se déroulera le vendredi 1er juin de 9h30 à 16h30 au CNAM, à Nantes. Des ateliers pour apprendre à "pitcher", à faire un business plan, à "chasser en meute", seront proposés aux femmes qui souhaitent créer leur entreprise. Le but est aussi de cartographier les réseaux féminins pour les rendre plus visibles et lisibles. De nombreux témoignages de femmes dirigeantes rythmeront aussi la journée. Cet événement est soutenu par Nantes Métropole, Pôle Emploi, CCI Nantes Saint-Nazaire, Ad’Missions, les Sup’porters de la Création, Harmonie Mutuelle et BNP Paribas.