Nantes
We do good finalise la première levée de fonds en royalties de plus de 100 000 euros
Nantes # Services # Réseaux d'accompagnement

We do good finalise la première levée de fonds en royalties de plus de 100 000 euros

S'abonner

Twiza, le réseau de l’habitat écologique et des chantiers participatifs, vient de lever plus de 100 000 euros en échange de royalties, auprès de 250 investisseurs sur la plateforme nantaise We Do Good.

— Photo : Le Journal des Entreprises

« C’est un exploit qui confirme le potentiel de ce mode de financement », commente la startup nantaise We do Good dans un communiqué. Le réseau de l’habitat écologique Twiza, vient de lever plus de 100.000 euros en échange de royalties auprès de 250 investisseurs, sur la plateforme de financement participatif.Le principe de ce nouveau mode de financement : « les entrepreneurs lèvent des fonds sans diluer leur capital ni s'endetter. Ils s’engagent tout simplement à verser un pourcentage de leur chiffre d’affaires à leurs investisseurs, pendant cinq ans », rappelle We Do good. Basé à Nantes, le réseau Twiza fédère les acteurs de l'habitat écologique et de l'auto-construction. Lancée en juillet 2014, il référence plus de 1500 chantiers, toutes typologies confondues : de la rénovation d'une ferme jusqu'à la construction d'un earthship en passant la réalisation d'enduit intérieur terre-paille.

La startup We Do Good a récemment obtenu le prix coup de coeur Fintech de l’année, un concours organisé par le pôle de compétitivité Finance Innovation et Bpifrance.

Nantes # Services # BTP # Réseaux d'accompagnement