La Roche-sur-Yon
Vinibee : « Une évidence née d'une passion »
La Roche-sur-Yon # E-commerce # Création d'entreprise

Vinibee : « Une évidence née d'une passion »

S'abonner

Trois questions à Aude Beaupère, fondatrice de vinibee.com, un site sur lequel est proposé une sélection de vins bios et naturels.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Le Journal des Entreprises : Aude Beaupère, vous avez monté le site vinibee.com, à Boufféré, il y a quelques mois après 14 ans passé comme responsable export d'un grand groupe d'habillement. Pourquoi s'être lancée ?

Aude Beaupère : Je voyais mes proches avoir leur entreprise et je les enviais un peu. Mon père, restaurateur, m'a transmis sa passion du vin. Il y avait une évidence à se lancer dans ce monde passionnant.

Pourquoi les vins bio et naturels ?

A.B. : Il y a un engouement actuel pour ces produits pour lesquels j'ai eu un vrai coup de coeur, il y a près de 20 ans. J'ai déjà des contacts avec les Amap autour de Nantes et j'ai depuis quelques semaines un associé qui avait un site internet du même type et dont j'ai pu reprendre la clientèle. Notre force, c'est de pouvoir faire des commandes groupées y compris en panachant les produits, mais aussi de proposer des prestations de dégustation aux entreprises.

Comment voyez-vous votre développement ?

A.B. : J'ai un prévisionnel de 100.000 euros de chiffre d'affaires pour la première année. À terme, je voudrais recruter plusieurs personnes comme un community manager, un développeur, une personne pour en charge de l'administratif ou encore une personne pour préparer les commandes. Il faudra aussi envisager un lieu pour stocker dans de bonnes conditions les bouteilles. Pour le moment, les clients sont en France métropolitaine, mais j'ai choisi un nom pour envisager un développement à l'international où j'ai déjà quelques touches.

La Roche-sur-Yon # E-commerce # Création d'entreprise