Loire-Atlantique
Vénétis veut doubler de taille à Nantes et Saint-Nazaire
Loire-Atlantique # Ressources humaines

Vénétis veut doubler de taille à Nantes et Saint-Nazaire

S'abonner

Implanté depuis un peu plus de 5 ans à Nantes et Saint-Nazaire, le groupement d’employeurs à temps partagé basé dans le Morbihan veut accélérer en Loire-Atlantique. Vénétis ambitionne de passer de 40 actuellement à 100 salariés d’ici 2020.

Ronan le Neillon est responsable de Vénétis en Loire-Atlantique. Il est installé chez Euptouyou depuis juin 2017. — Photo : Amandine Dubiez

Le groupement d’employeurs qui est né et qui rayonne dans le Morbihan ( 125 salariés, 5M€ de CA) veut s’ancrer en Loire-Atlantique. Vénétis souhaite doubler de taille d’ici deux ans, à Saint-Nazaire et Nantes. Une ambition portée par Ronan le Neillon, ancien responsable de l’agence de Saint-Nazaire, installé à Nantes au sein d’Euptouyou à Saint-Herblain, depuis juin dernier.

Diversification dans les métiers de production

Ils sont aujourd’hui 40 salariés en CDI au sein de l’équipe Vénétis en Loire-Atlantique et devraient donc être 60 de plus en 2020 à partager leur temps de travail entre 2 ou 3 entreprises. Fonctions support en majorité, les postes à disposition sont variés : de la compta/gestion au RH en passant par le marketing, la communication, et la Qualité-Sécurité-Environnement. Ronan Le Neillon compte aussi proposer d’ici quelques semaines des nouveaux postes : « on va se diversifier dans les métiers de la production tels qu’opérateur de production, conducteur de ligne, technicien de maintenance etc ».

Près de 300 PME clientes

Pas assez d’activité pour recruter un CDI et pas assez d’activité pour fidéliser les compétences, pour les près de 300 entreprises qui font appels à ces talents, le temps partagé est une solution de confort. « 90% d’entre elles sont des PME de moins de 50 salariés », explique Ronan Le Neillon.

Loire-Atlantique # Ressources humaines