Vendée
Nouvelle direction bicéphale pour la marque Beneteau
Vendée # Nautisme

Nouvelle direction bicéphale pour la marque Beneteau

S'abonner

Luca Brancaleon et Gianguido Girotti ont été nommés conjointement à la direction générale de la marque Beneteau. Ils succèdent à Carla Demaria qui va se consacrer pleinement à la présidence de Monte Carlo Yachts, une autre marque du Groupe Beneteau implantée en Italie et positionnée sur le secteur des yachts haut de gamme.

Luca Brancaleon et Gianguido Girotti, codirecteurs généraux de la marque Beneteau — Photo : Beneteau

Nouvelle organisation pour la marque vendéenne Beneteau : Carla Demaria qui a occupé les fonctions de directrice générale de la marque depuis 2008 jusqu’à mi-septembre de cette année laisse les manettes à deux de ses compatriotes italiens : Gianguido Girotti, ex-directeur marketing de la marque et Luca Brancaleon, ex-directeur commercial de la marque. Ils sont tous les deux placés sous l’autorité d’Hervé Gastinel, président du directoire du Groupe Beneteau et directeur général de la division bateaux du groupe. Carla Demaria reste dans le giron du groupe puisqu’elle va continuer à assurer la présidence de Monte Carlo Yachts, marque située sur le segment yachts à moteur de prestige du groupe. Par ailleurs, elle reste membre du directoire et du comité de direction du Groupe Beneteau.

Des marges de développement sur tous les fronts

« Nous sommes deux mais nous comptons bien parler d’une seule voix. Nous avons deux profils complémentaires et nous avons montré nos capacités à travailler ensemble ces derniers mois, commente Luca Brancaleon à propos de sa relation avec Gianguido Girotti. Il a une grande expérience dans le secteur de la voile et moi dans celui des bateaux à moteurs. » Selon le nouveau co-directeur général, « le marché nord américain est très important » mais il souligne « qu’il reste des axes de développement pour la marque en Europe, en Asie et sur la zone Pacifique. »

Gianguido Girotti est architecte naval de formation, il a rejoint Beneteau en 2015, d’abord à direction marketing voile, puis à la direction marketing voile et moteur. Luca Brancaleon a été recruté à la fin 2016 pour occuper le poste de directeur commercial de la marque, il est juriste de formation et travaille depuis 13 ans dans le secteur du nautisme.

Vendée # Nautisme