Nantes

Réseaux économiques

Les clubs d’affaires de Nantes et Saint-Nazaire se rapprochent

Par Amandine Dubiez, le 12 avril 2017

Le Club Affaires Atlantique de Saint-Nazaire et le Club Alliance Pro 44 de Nantes ont organisé un speed business entre leurs adhérents. Un premier rendez vous qui se renouvellera chaque année, pour rapprocher les entreprises de Saint-Nazaire et Nantes.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

C’était la première fois qu’ils se rencontraient. Une trentaine d’entrepreneurs de Nantes et Saint-Nazaire se sont retrouvés pour un speed business dans les locaux de l’imprimeur Val PG, à Bouguenais. La rencontre était organisée à l’initiative de deux clubs d’entrepreneurs : le Club d’Affaires Atlantique qui réunit 85 entrepreneurs du côté de Saint-Nazaire et de la presqu’île, et le club Alliance Pro 44 qui rassemble une vingtaine d’entreprises nantaises. « On s’est rendu compte que les entreprises de Nantes et de Saint-Nazaire ne se connaissaient pas forcément. L’objectif est de tisser des liens entre les deux territoires », explique Anthony Perez, président du Club d’Affaires Atlantique.

Des entreprises du secteur de l’événementiel et de l’hôtellerie, des concessionnaires automobiles , des agences de marketing web, des sociétés de portage salarial mais aussi des industriels ont répondu au rendez-vous. Les deux clubs ont décidé de renouveler ce speed business chaque année.

 

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition