Le groupe nantais Pautric se renforce à Grenoble
# Automobile

Le groupe nantais Pautric se renforce à Grenoble

S'abonner

Le distributeur automobile basé à Nantes poursuit sa stratégie de croissance externe. Il vient de prendre 65% au capital de la concession Royal SA BMW à Grenoble.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Avec cette nouvelle concession grenobloise, le groupe Pautric consolide son implantation en Rhône-Alpes. Il était déjà propriétaire de quatre sites à Lyon et Bourgoin-Jallieu. « On a saisi l’opportunité alors que l’un des deux frères propriétaires de la concession souhaitait se retirer », explique Francis Pautric, le PDG du groupe. Bertrand Balas, l’autre frère, reste président de la concession qui a vendu en 2015 750 BMW et 200 mini pour un chiffre d’affaires de 47 millions d’euros.

Le groupe Pautric déjà présent en Normandie, Bretagne et Pays de la Loire, et PACA pour BMW mini et Midi-Pyrénées pour Mercedes Smart, poursuit donc sa stratégie de croissance externe. « Cela bouge beaucoup en ce moment, il y a une concentration des opérateurs », note Francis Pautric. Son prochain objectif : peut-être un autre site en Rhône Alpes. En attendant, mi novembre, le groupe automobile déménagera sa concession rennaise sur le tout nouveau pôle automobile de Rennes, à Saint Gregoire.

Le groupe Pautric terminera son exercice 2016 sur un chiffre d’affaires de 420 millions d’euros. Pour 2017, il table sur un chiffre d’affaires de 470 millions d’euros.

Nantes Grenoble # Automobile