Nantes
Le groupe Bessé rachète Courcelles Prévoyance
Nantes # Assurance # Fusion-acquisition

Le groupe Bessé rachète Courcelles Prévoyance

S'abonner

L'assureur nantais Bessé rachète le cabinet parisien Courcelles Prévoyance et renforce sa croissance dans le secteur des assurances de personne.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Le groupe nantais Bessé, spécialisé dans le conseil et le courtage en assurances, a racheté le cabinet parisien Courcelles Prévoyance (20 salariés; 6,8 millions d'euros de chiffre d'affaires). Les équipes de Courcelles rejoindront le siège parisien de Bessé boulevard Haussmann d'ici la fin de l'année 2017. Bertrand Nodé-Langlois, président fondateur de Courcelles Prévoyance, accompagne cette opération et devient conseiller de Pierre Bessé.

Renforcement dans le secteur de l'assurance de personnes

Avec cette acquisition, le groupe Bessé poursuit sa croissance dans le secteur de l'assurance de personnes. Entré dans ce métier par croissance interne en 2008, le cabinet nantais était passé à la vitesse supérieure en rachetant Ressources (10 millions d'euros de chiffre d'affaires) en 2015.

Bessé mobilise aujourd'hui 80 collaborateurs, répartis entre Nantes et Paris, sur les assurances de personne et apporte 400 millions de primes au marché de l'assurance.

Présent dans les filières spécialisées comme l'associatif, le transport, l'industrie, l'agro-alimentaire, la distribution automobile notamment, Bessé emploie 400 collaborateurs et apporte au marché de l'assurance plus de 850 millions d'euros de primes.

Nantes # Assurance # Fusion-acquisition