Nantes
Le Devfest de Nantes est le plus gros festival de développeurs du monde
Nantes # Informatique

Le Devfest de Nantes est le plus gros festival de développeurs du monde

S'abonner

1.600 personnes sont attendues au DevFest de Nantes ce 19 et 20 octobre pour deux jours de conférences autour du bigdata, du mobile et des objets connectés. En six ans, le festival des développeurs de Nantes est devenu le plus gros Devfest du monde.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Ils étaient 150 festivaliers il y a 5 ans pour la première édition du DevFest. Ils sont aujourd’hui dix fois plus, 1.600 exactement, attendus à la Cité des Congrès, pour deux jours de keynotes, conférences, ateliers technologies du web, du cloud, du bigdata, du mobile et des objets connectés.

Des speakers américains, canadiens et israéliens

« Parmi tous les événements organisés par les plus de 500 Google Developer Groups ( club de développeurs) existant dans une centaine de pays, c’est le festival qui réunit le plus de monde », constate Jean-François Garreau, organisateur du DevFest Nantes, co-fondateur du GDG Nantes et par ailleurs front-end developer pour Lucca

100 speakers américains, canadiens, israéliens et français sont attendus pour parler Android, AppEngine, Angular, Chrome, HTML5 et Docker. Parmi les personnalités très attendues par les développeurs : Chet Haase qui dirige l'équipe Android UI Toolkit chez Google, Patrick Chanezon, Chief Developer Advocate chez Docker Inc mais aussi l’anglaise Rachel Andrew, célèbre front and back-end web developer, experte invitée au Working Group CSS et Google Developer Expert.

À noter que d’année en année, le festival accueille de plus en plus de femmes. Elles seront quatorze cette année à animer une conférence.

Nantes # Informatique