Nantes
La start-up Fiitli lance « le ticket restaurant du sport »
Nantes # Santé # Création d'entreprise

La start-up Fiitli lance « le ticket restaurant du sport »

S'abonner
Créée il y a six mois, la start-up nantaise Fiitli propose une solution digitale destinée à favoriser la pratique du sport en entreprise.
— Photo : Le Journal des Entreprises

« Nous proposons une solution digitale clé en main qui permet en quelques clics d'intégrer le sport au sein des entreprises, sans abonnement, ni engagement », déclare d'emblée Samuel Blin.

Passionné de sport et tout juste diplômé d'un master 2 en management international de l'université de Poitiers, ce dernier a créé au printemps dernier, avec son camarade d'études Dorian Tohou, la société Fiitli à Nantes.

Achat en ligne de crédits sportifs

Concrètement, une entreprise peut acheter en ligne des crédits Fiitli et les redistribuer ensuite à ses salariés selon le même principe qu'un ticket restaurant. Ces crédits donnent accès à tous les sports du réseau grâce aux partenariats que Fiitli a noué avec des salles de sport et des coachs sportifs pouvant également se déplacer dans les entreprises.

Pour l'instant une vingtaine d'activités sportives sont disponibles : sophrologie, escalade, course à pied, yoga... Les salariés sélectionnent sur le site le sport de leur choix et font leur réservation. Ils peuvent ensuite le pratiquer individuellement ou en groupe.

Une offre sportive clé en main

« Notre solution intéresse les partenaires sportifs auxquels elle donne accès sans frais de publicité ou de communication à notre communauté d'utilisateurs. Côté entreprises, les avantages sont multiples. Notre offre permet aux PME d'accéder à des tarifs préférentiels auxquels elles ne pourraient pas prétendre autrement, les grands groupes sont séduits par le caractère clé en main de notre solution. Quelle que soit leur taille, nous ciblons toutes les entreprises engagées dans une démarche RSE ou de bien-être au travail », argumente Samuel Blin.

1.000 utilisateurs issus d'une trentaine d'entreprises

À ce jour, la formule a séduit environ un millier d'utilisateurs issus d'une trentaine de sociétés, parmi lesquels iAvize, Beapp, Antartik et de plus grands groupes, dont le dirigeant tient à garder le nom secret. « Actuellement, nous signons deux à trois entreprises par semaine », annonce le dirigeant.

Fiitli, qui compte pour l'heure quatre collaborateurs et se rémunère via un commissionnement, a pour objectif d'étoffer le catalogue des sports disponibles pour proposer un panel complet puis d'étendre son offre à d'autres villes. « Notre but est de faciliter et de simplifier l'accès au sport pour encourager sa pratique par le plus grand nombre », conclut Samuel Blin.

Nantes # Santé # Création d'entreprise