Services

Kiplin : La start-up se rapproche du groupe hospitalier nantais Confluent

Par Caroline Scribe, le 03 juin 2016

e-Santé La start-up nantaise Kiplin a procédé à une levée de fonds de 225.000 euros et se rapproche, à cette occasion, du groupe hospitalier Confluent.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Créée en 2014 par Vincent Tharreau, la société Kiplin a levé 225.000 euros auprès de l'association de business angels Abab et le groupe hospitalier Confluent qui réunit les Nouvelles cliniques nantaises (NCN) et le centre Catherine de Sienne. Les deux investisseurs prennent chacun 15 % de participation au capital de la jeune pousse nantaise. L'agence web Le Phare était, par ailleurs, déjà présente au tour de table à hauteur de 35 %. Kiplin organise des incentives sous forme de challenges en ligne destinés à favoriser l'activité physique, la qualité de vie au travail et la prévention santé en entreprise. Les participants à ces challenges doivent relever un défi exprimé en nombre de pas, mesurés par un smartphone ou un petit objet connecté de la taille d'un caillou.





« Nous ciblons deux marchés : celui des entreprises et celui des opérateurs de santé, susceptibles de prescrire notre solution. L'arrivée de Confluent à notre capital doit nous permettre de mettre en oeuvre des synergies fortes dans une démarche de co-création d'expériences connectées à destination de patients pour lesquels il a été prouvé que l'activité physique avait un impact positif sur leur état de santé : malades souffrant de maladies cardio-vasculaires, de diabète ou d'un cancer », explique Vincent Tharreau. La jeune pousse nantaise est, par ailleurs, entrée en négociations avancées avec des assureurs et des mutuelles qui vont proposer les challenges Kiplin sur leurs plateformes dans le cadre de la généralisation de la complémentaire santé, en vigueur depuis janvier. Kiplin, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 100.000 euros en 2015, vise un chiffre d'affaires de 1,2 million à l'horizon 2019.

Kiplin

(


Nantes) Dirigeant :Vincent Tharreau 4 salariés 100.000 ? de CA www.kiplin.net

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.