Nantes

Biotech

Inflectis BioScience signe un partenariat avec le laboratoire de génétique médicale de Strasbourg

Par Caroline Scribe, le 31 janvier 2017

La société bio pharmaceutique nantaise Inflectis BioScience annonce un partenariat stratégique en ophtalmologie avec le laboratoire de génétique médicale de Strasbourg.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

La société bio pharmaceutique nantaise Inflectis Bioscience, créée en 2013 par Philippe Guédat (en photo) et Pierre Miniou et spécialisée dans la découverte et le développement de médicaments pour le traitement de maladies liées au mauvais repliement des protéines, a conclu un partenariat stratégique en ophtalmologie avec le laboratoire de génétique médicale de Strasbourg.

Accord de licence et programme de recherche

Ce partenariat porte d'une part sur un accord de licence exclusive et mondiale pour le développement et la commercialisation d'une approche thérapeutique pharmacologique novatrice contre la dégénérescence rétinienne dans les ciliopathies, d'autre part, sur un programme de recherche collaborative de trois ans visant à faire avancer l'approche thérapeutique pharmacologique vers le développement clinique.

Paiements

Conectus Alsace, agissant pour le compte du Laboratoire de génétique médicale de Strasbourg, recevra un soutien financier d'Inflectis Bioscience pour les phases de recherche, ainsi que le paiement initial associé au contrat de licence.

Inflectis BioScience pourrait effectuer d'autres paiements potentiels au laboratoire strasbourgeois lors d'étapes de développement et de commercialisation, ainsi que des redevances sur de futures ventes annuelles.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.