Loire-Atlantique
Ilea lève un million d'euros
Loire-Atlantique # Biens de consommation # Levée de fonds

Ilea lève un million d'euros

S'abonner

Le fabricant de douches haut de gamme Ilea, installé à Guérande, annonce une levée de fonds d'un million d'euros.

— Photo : Le Journal des Entreprises

La société Ilea (anciennement ASM), concepteur et fabricant de douches modulaires à l'italienne, vient de boucler sa deuxième levée de fonds en deux ans.

Cette fois, Ilea a levé un million d'euros auprès de Sodero Gestion, déjà présent au tour de table et de deux nouveaux partenaires : Pays de la Loire Participations et Océan Participations. Ces nouvelles ressources doivent permettre à Ilea d'accélérer son développement commercial en France et en Europe.

L'entreprise s'est notamment positionnée sur le marché du remplacement de la baignoire par la douche pour les seniors. « Depuis deux ans, nous avons tout misé sur l'innovation et le développement produit. Le marché est considérable et tout reste à faire. L'innovation est dans notre ADN et doit le rester. L'année 2016 nous a permis de nous faire connaître et d'établir des contacts pertinents que nous devons concrétiser en 2017 », explique Didier Deroux, P-dg d'Ilea.

En deux ans, Ilea a déposé six brevets, en particulier, sur une douche connectée, conçue en association avec Hopman-st. L'entreprise emploie 11 salariés et réalise un chiffre d'affaires de 2,8 millions d'euros.

Loire-Atlantique # Biens de consommation # Levée de fonds