Nantes
Eurofins signe de nouvelles acquisitions en Slovénie et en Italie
Nantes # Biotech

Eurofins signe de nouvelles acquisitions en Slovénie et en Italie

S'abonner

Pas une semaine sans qu'Eurofins n'annonce de nouvelles opérations de croissance externe. Cette fois, le groupe de bioanalyses nanto-luxembourgeois fait l'acquisition d'un laboratoire slovène et d'un laboratoire italien.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Et de dix pour Eurofins ! Après le rachat du canadien Alphora Research, il y a une dizaine de jours, le groupe de bioanalyses annonce deux nouvelles acquisitions, l'une en Slovénie, l'autre en Slovénie, portant ainsi à dix le nombre d'opérations externes réalisées depuis le début de l'année. Eurofins a acquis le laboratoire slovène d'analyse environnementale ERIco (Environnemental Research & Industrial Co-operation), rachat qui lui permet de renforcer son implantation dans les Balkans.

Eurofins s'apprête également à racheter Genoma Group, l'un des principaux fournisseurs de tests diagnostiques spécialisés en Italie. Employant 100 salariés pour un chiffre d'affaire de 20 millions d'euros, cette société est notamment pionnière dans les tests prénataux non invasifs en Italie et dirige l'industrie des tests diagnostiques innovants en oncologie.

Nantes # Biotech