Nantes
CIC Ouest signe un partenariat avec Startup Palace
Nantes # Finance # Investissement

CIC Ouest signe un partenariat avec Startup Palace

S'abonner

Dans quelques mois, CIC Ouest et Startup Palace partageront l’immeuble historique de la banque, situé rue Voltaire, à côté de la place Graslin à Nantes. C'est le point de départ d’un partenariat entre CIC Ouest et Startup Palace.

Photo : CIC Ouest

Startup Palace l’a annoncé la semaine dernière. Dans quelques mois, il investira l’immeuble de la rue Voltaire, l’ancien siège du CIC Ouest, situé près de la place Graslin, dont il devient propriétaire.

Cet ancien hôtel particulier de 3.600 m² a besoin d’une rénovation intérieure estimée à 10 millions d’euros. Il ne devrait pas ouvrir avant un an et demi. CIC Ouest conservera sur place son agence grand public. L’agence banque privée, elle, rejoindra les locaux du siège, au Champ de Mars.« Nous n'entendions pas réaliser une promotion immobilière avec ce bâtiment et l'objectif n'était pas prioritairement financier », précise Laurent Métral, directeur général de CIC Ouest, dans un communiqué. « Avec Startup Palace, nous avons su créer les conditions d’un accord plus large. D’une part, le bâtiment garde sa vocation de phare de l’économie nantaise et d’autre part, CIC Ouest conforte son investissement aux côtés des acteurs de l’innovation et de la nouvelle économie. À travers cette opération, nous sommes fiers de permettre à Startup Palace de poursuivre son développement. Cet accord a du sens pour le développement et l’attractivité de notre territoire », poursuit le dirigeant.

Banque régionale du groupe CIC, CIC Ouest, dont le siège à Nantes, forme un réseau de 332 agences.

Nantes # Finance # Investissement