Nantes
Avoloi simplifie la prise de rendez-vous avec les avocats
Nantes # Informatique # Juridique

Avoloi simplifie la prise de rendez-vous avec les avocats

S'abonner

Cette start-up nantaise facilite la mise en relation des particuliers ou des PME avec des avocats.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Les médecins avaient Doctolib, les avocats ont désormais Avoloi. Cette start-up nantaise édite une plateforme qui met en relation les particuliers ou les PME avec des avocats. Un divorce, un retrait de permis ou un contentieux avec un salarié, difficile pour des personnes qui n’ont jamais eu affaire à la justice de savoir à qui s’adresser pour défendre leurs droits. Avoloi géolocalise les avocats et leur permet d’éditer leur profil en incluant leur photo et une description.

En croissance de plus de 30% cette année

Gratuit pour les particuliers, ce sont les avocats qui paient une cotisation mensuelle de 149 euros par mois pour être référencé sur le site. À terme, la plateforme voudrait leur simplifier toute la gestion des dossiers, du traitement administratif à la facturation. C’est en partie pour cette raison qu’Avoloi a embauché deux nouveaux salariés pour compléter l’équipe de sept personnes installée au Hub Creatic.

Présent partout en France et revendiquant 100.000 utilisateurs, Avoloi se donne pour ambition de se développer partout en Europe. La start-up nantaise qui s’est toujours financée en fonds propres, est rentable depuis la première année de création. « On a réalisé 800 000 euros de chiffre d’affaires fin 2016 et nous envisageons une croissance de 30 à 40% cette année », précise Maxime Delauney, fondateur de cette start-up créée en 2012.

Nantes # Informatique # Juridique