Nantes

Réseaux

500 entrepreneuses attendues pour « Cheffe d’entreprise, moi aussi ! »

Par Amandine Dubiez, le 11 juin 2019

La CPME 44 organise la deuxième édition de l'événement "Cheffe d'entreprise, moi aussi !", le 17 juin 2019. Plus de 500 entrepreneuses sont attendues à l'école Polytech pour cette journée consacrée aux femmes qui entreprennent. Marque employeur, réseaux sociaux, recrutement, une trentaine d'ateliers pratiques sont organisés tout au long de la journée. 

L'atelier "réseaux sociaux", l'un des 9 ateliers organisés lors de la journée des Entrepren'heureuses au Cnam Pays de la Loire le 1er juin 2018.
L'atelier "réseaux sociaux", l'un des 9 ateliers organisés lors de la journée des Entrepren'heureuses au Cnam Pays de la Loire le 1er juin 2018. — Photo : JDE

La toute première édition avait réuni l'an dernier 300 femmes cheffes d’entreprises au Cnam des Pays de la Loire à Nantes. Plus de 500 entrepreneuses sont attendues à la deuxième édition de "Cheffe d’Entreprise, moi aussi !" qui se tiendra à l'école Polytech à Nantes, le 17 juin 2019 de 9 h à 17h30.

Pour cette seconde édition, la CPME 44 et la commission Entreprendre au Féminin présidée par Pascale Melka, par ailleurs dirigeante de Ducis Formation et codirigeante de Ducis Développement, ont choisi d'organiser 25 ateliers et 5 conférences. Les thèmes sont divers : cela va des astuces pour prospecter, des conseils pour mieux recruter, ou des outils pour améliorer son image sur les réseaux sociaux.

Ainsi, Christophe Collignon, fondateur de Sens collectif, viendra ainsi parler de la marque employeur. Monique Duchène, Présidente de Astheya, un réseau de ventes à domicile, donnera quelques conseils pour entreprendre après 40 ans. Audrey Premel Cabic, pilotera un atelier spécialisé sur le lancement d’un commerce physique, Cyrille Malherbe donnera des outils pour prospecter sur Linkedin. Enfin, Isabelle Cougnaud parlera des tendances à suivre en 2019 sur les réseaux sociaux pour booster votre business.

Pause déjeuner avec tous les réseaux féminins locaux

A noter qu'une salle sera entièrement réservée à celles qui se lancent dans l'aventure entrepreneuriale. Des conseillers spécialisés du réseau des Sup’Porteurs de la Création seront à leur disposition toute la journée. 

Entre 12 h et 14 h, les participantes et participants pourront aussi faire la connaissance des nombreux réseaux féminins nantais tels que  @emailBusiness au Feminin NetworkFemmes de Bretagne, Elles Bougent, Femmes du Digital Ouest, Femmes Chefs d’Entreprises, WILLA etc, 

L'atelier "réseaux sociaux", l'un des 9 ateliers organisés lors de la journée des Entrepren'heureuses au Cnam Pays de la Loire le 1er juin 2018.
L'atelier "réseaux sociaux", l'un des 9 ateliers organisés lors de la journée des Entrepren'heureuses au Cnam Pays de la Loire le 1er juin 2018. — Photo : JDE

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.