Nantes

Conseil

3A Patrimoine et Finple lancent un partenariat

Par A. B., le 27 septembre 2017

3A Patrimoine et Finple (ex-Mynewstartup) ont noué un partenariat. L'entreprise de conseil en gestion de patrimoine basée à La Roche-sur-Yon a décidé de proposer le service de financement basé à Nantes auprès de ses clients. L'objectif : financer l'économie locale.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

« La crise est passée par là. Aujourd'hui, les gens qui investissent dans les entreprises veulent de la proximité. La mode des circuits courts, ce n'est pas que pour l'agroalimentaire. Les investisseurs veulent pouvoir rencontrer les entrepreneurs qu'ils soutiennent pour partager avec eux », affirme Thomas Derosne, président de Finple (ex-Mynewstartup). la plateforme de financement participatif en capital et emprunt obligataire basée à Nantes s'est rapprochée récemment de 3A Patrimoine. Cette dernière basée à La Roche-sur-Yon est spécialisée dans le conseil et la gestion de patrimoine.

Faire se rencontrer les capitaux et les projets

L'enjeu de ce rapprochement : 3A « sous-traite » la sélection de projets d'entrepreneurs aux Nantais. Parmi les clients de l'entreprises vendéenne, des personnes qui disposent de fonds et qui veulent investir localement. « L'expertise de Finple nous permet de sécuriser nos clients sur les modalités de l'investissement, la qualité du suivi et les conditions de sortie du capital », précise Jean-François Boudaud, co-dirigeant de 3A..« Finple et son comité d'experts ne retiennent que 2% environ des dossiers qu'ils examinent ».

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail