Rennes
Néo-Soft poursuit sa croissance et affirme ses ambitions
Rennes # Informatique

Néo-Soft poursuit sa croissance et affirme ses ambitions

S'abonner

Avec un chiffre d’affaires de 90 millions d’euros en 2018, le groupe rennais de services numériques Néo-Soft consolide sa croissance et poursuit sa dynamique à l’international en ouvrant deux nouvelles agences, à Munich et Madrid.

— Photo : Baptiste Coupin

Avec un chiffre d’affaires consolidé de 90 millions d’euros contre 77,6 millions en 2017, le groupe rennais de services numériques Néo-Soft (13 agences, 1 300 salariés) a enregistré en 2018 un taux de croissance organique de 16 %. L’ETI affiche un résultat net de 3,5 millions d’euros, en progression de 38 % par rapport à 2017, et un EDITDA de 6,4 millions d’euros, soit 7,1 % de son chiffre d’affaires. Ces très bons résultats lui permettent de diminuer son endettement net consolidé de 2,8 millions d’euros, et de poursuivre une politique de recrutement dynamique. En 2018, Néo-Soft a recruté 390 consultants, soit plus d’un recrutement par jour.

Des perspectives 2019 au beau fixe

Pour 2019, l’entreprise continue sur sa lancée avec un chiffre d’affaires prévisionnel de 104 millions d’euros (+ 15 %) et un objectif de recrutement de 450 collaborateurs. Dans un secteur très fortement concurrentiel, Néo-Soft intensifie son implantation à l’international. Ouverte il y a quelques mois, l’agence de Munich est ainsi la deuxième antenne de Néo-Soft à l’étranger - celle de Tunis avait été créée en 2014 - tandis qu’une troisième implantation devrait ouvrir prochainement à Madrid. Le groupe mise aussi sur la spécialisation et l’expertise métiers pour déployer de nouvelles offres dans les secteurs de la santé et de la prévoyance. Un pôle d’expertise autour de la Data est aussi en cours de création, venant compléter la palette actuelle de services de Néo-Soft : conseil et gestion de projet numérique, développement web, infrastructures-réseaux et cybersécurité.

« Détermination à grandir »

A horizon 2020, le groupe souhaite par ailleurs renforcer sa présence parisienne par le biais d’une opération de croissance externe significative de l’ordre de 30 M€ de chiffre d’affaires. « Nous gardons une taille humaine tout en faisant preuve de détermination à grandir. Notre objectif est de doubler de taille d’ici 2023 », prévient Soïg Le Bruchec, fondateur et PDG de Néo-Soft.

Rennes # Informatique