Rennes

Technologies

La 5e Digital Tech branchée sur l’intelligence artificielle

Par Baptiste Coupin, le 28 novembre 2019

La Digital Tech, 5e du nom, se tient le 6 décembre prochain à Rennes. L’événement met en exergue les tendances technologiques émergentes. L’intelligence artificielle sera mise à l’honneur.

Robot d'accueil à La Digital Tech de Rennes, le grand événement dédié aux technologies émergentes.
Robot d'accueil à La Digital Tech de Rennes, le grand événement dédié aux technologies émergentes. — Photo : © Baptiste Coupin

Grand événement de l’écosystème tech et innovation en Bretagne, La Digital Tech, organisée par le Poool, revient pour une cinquième édition le 6 décembre prochain au couvent des Jacobins, à Rennes. De quoi lui permettre de prendre une nouvelle dimension, elle qui se tenait jusqu’à présent à l’Opéra. Les passionnés de technologies innovantes y parleront intelligence artificielle mais aussi santé, data, numérique, créativité, éthique, design, etc.

Nombreux experts

La manifestation sera animée par Gwénaëlle Quénaon-Hervé, personnalité bien connue dans le numérique breton, ancienne directrice générale de RegionsJob, devenu HelloWork. Elle tendra le micro, notamment, à Christel Fiorina (Ministère de l’Économie), coordinatrice du volet économique de la stratégie nationale pour l’intelligence artificielle. Judith Mehl (Ethik-IA), experte des questions d’éthique en matière d’intelligence artificielle dans le domaine de la santé. Michèle Genova-Nguyen (Microsoft France), consultante en transformation digitale. Yohan Attal (myBrain Technologies), docteur en neurosciences soucieux de mettre la technologie au service d’une meilleure qualité de vie pour tous. Ou encore Amine Kacete (B-com), expert en intelligence artificielle avec une orientation sur la reconnaissance faciale.

Les rennais Hoppen et Klaxoon au rendez-vous

Parmi les « locaux » de l’étape, Hoppen présentera une conférence sur le parcours patient dans l’hôpital de demain. Klaxoon, de son côté, animera un atelier sur la pensée design accessible par tous. L’Inria de Rennes, coproducteur de La Digital Tech, prévoit par ailleurs de nombreuses animations, et notamment un escape game sur l’intelligence artificielle.

La Digital Tech 2019. Le 6 décembre au couvent des Jacobins. Billetterie à cette adresse.

Robot d'accueil à La Digital Tech de Rennes, le grand événement dédié aux technologies émergentes.
Robot d'accueil à La Digital Tech de Rennes, le grand événement dédié aux technologies émergentes. — Photo : © Baptiste Coupin

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.